Pâte à tartiner Valrhona : la nouveauté qui va révolutionner votre rentrée !

Pour que cette rentrée ne rime pas avec morosité, Valrhona vous propose sa nouvelle pâte à tartiner. Fraichement mise sur le marché, il y a fort à parier qu’elle ne laisse personne indifférent ! Lisse, onctueuse, fluide, parfumée… les adjectifs ne manquent pas pour la qualifier. Découvrez ci-dessous les secrets d’une recette simple et gourmande, réalisée avec 5 ingrédients seulement !

Pâte à tartiner Valrhona Ensemble

Pourquoi la pâte à tartiner Valrhona est-elle le must have de la rentrée ?

Sa délicate couleur noisette chocolatée est, à elle seule, un appel à la gourmandise ! La voir, c’est succomber ! Au petit déjeuner, au goûter, dégustée à même le pot, fourrée dans des crêpes, tartinée sur vos gaufres encore tièdes, pour agrémenter vos recettes de glaces, de babkas ou en guise de cœur coulant…, nul doute que ce nouveau produit sera un incontournable pour la rentrée !

Pourquoi la pâte à tartiner Valrhona est-elle une pâte à tartiner pas comme les autres ?

Beaucoup de raisons font de cette pâte à tartiner un ingrédient de choix. Nous citerons les trois principales :

D’abord, grâce à la qualité des matières premières qui la composent. Comme pour toutes ses recettes, Valrhona s’est attachée à sourcer les meilleurs produits et à favoriser les circuits courts et équitables pour réaliser une pâte à tartiner d’exception.

Pâte à tartiner valrhona

Ensuite, grâce à sa forte teneur en noisettes. L’expertise inégalée de la marque autour des fruits secs lui a permis de développer une pâte à tartiner à forte teneur en noisettes. Celle-ci est travaillée à partir de noisettes torréfiées et non de poudre de noisettes. En quoi, cela fait-il une différence ? « Tout comme la fève de cacao qui se compose d’extrait sec (le cacao) et de matière grasse (le beurre de cacao), la noisette se compose elle aussi de 35% d’extrait sec et de 65% de matière grasse. Nous avons capitalisé sur ces composantes : ceci a rendu inutile l’ajout d’huile et nous a permis de créer une pâte à tartiner lisse, onctueuse, fluide mais qui ne coule pas ! » explique Charlène Beauregard, co-créatrice du produit chez Valrhona. Avec ses 40 % de noisettes, la pâte à tartiner Valrhona, est en effet, l’une des plus riches en noisettes du marché !

Enfin, grâce à une recette ultra simple et savamment équilibrée : la pâte à tartiner Valrhona est composée de 5 ingrédients seulement : Des noisettes (40,5%), du sucre, du lait en poudre, de la poudre de cacao, et de la lécithine de tournesol pour allier le tout ! Pour reprendre les termes du chef pâtissier Julien Dugourd, dont vous retrouverez l’interview ici : « Quand on part avec une bonne matière première, on a, en général, pas besoin d’en faire des caisses pour sortir quelque chose de bon ». Preuve en est : une recette simple et efficace, la pâte à tartiner Valrhona est un pur délice !

Pâte à tartiner maison Valrhona Ensemble

Comment puis-je faire ma pâte à tartiner maison ?

Il existe deux méthodes pour réaliser votre pâte à tartiner maison.

  • La première, c’est de la réaliser à partir du praliné amandes noisettes Valrhona que vous pourrez acheter ici. À partir de cette base et du chocolat au lait Caramélia 36%, vous pourrez suivre cette recette: Recette pâte à tartiner Caramélia et réaliser une pâte à tartiner inratable, gourmande et originale.
  • La seconde, c’est de suivre les conseils et la recette de nos chefs pâtissiers gourmets la Cité du Chocolat :
    • Pour 450g de pâte à tartiner, il vous faut :
    • Mettez les noisettes dans le robot avec la lame coupante et broyez jusqu’à obtenir une pâte liquide. Faites fondre le chocolat. Dans un autre récipient, mélangez le miel et le lait. Faites bouillir le mélange et ajoutez au chocolat fondu en 3 fois. Prenez soin de remuer énergiquement entre chaque ajout, selon le célèbre principe de l’émulsion de Frédéric Bau, l’Explorateur pâtissier de la maison Valrhona, rappelé ici. Ajoutez la pâte de noisettes et mélangez. Versez le mélange dans un pichet et passez au mixeur plongeant avant de répartir la préparation dans des pots et de réserver au réfrigérateur.
    • Nos conseils aux gourmands : Créez de la texture en ajoutant des brisures de noisettes, de noix de pécan ou des éclats d’amandes.

Le saviez-vous ?

La pâte à tartiner a le vent en poupe ! 59 % des Français déclarent en consommer et ce, autant au petit déjeuner qu’au goûter ! Il s’en mange 3 kilos chaque seconde dans l’hexagone, soit l’équivalent de 300 000 pots par jour !

Pâte à tartiner valrhona